Ah, Delacroix. J'pourrais t'en parler des heures. Avant, c'était une ville juste pourrie, miteuse. T'y vivais parce que t'avais pas l'choix et qu'c'était pas cher. Puis t'as tous ces connards de Chicago qui s'sont dit ; eh, on partirait pas dans une ville juste à côté ? Et v'là d'où vient le bordel. C'est parce que ces bourgeois d'Chicago étaient trop à l'étroit dans leur ville et qu'ça commençait à sentir le sapin pour eux et pour s'donner bonne conscience ils sont venus chez nous.
C'est ce que le vieux Bob raconte à chaque fois à ses petits enfants. Des souvenirs d'une ville industrielle à l'abandondepuis des années,avec des gens qui s'entraident. Puis de la population de Chicago qui commence à arriver vers Delacroix, petit à petit. Après tout, la ville est belle, elle a du potentielle. Une forêt, une ville, des maisons à retaper, des quartiers à embellir, des parcs.
I’ve never been dumb And I’ll never be happy I’m a sad bitch, I’m a sad bitch Yes, that’s a choice I made I never sharpened my teeth I was born with these fangs
Some facts about me
•• Prénom(s) & NomJeremiah, prénom identique de la première à la dernière lettre à celui de son père, ce qui l'a toujours privé de l'usage de son véritable prénom ; Jeremiah ce n'est pas lui et ça ne le sera jamais. Il use de son second prénom, Noah, plus doux et apaisant, plus à lui aussi. Son nom de famille est Coleman, un nom auquel il reste attaché, d'autant plus qu'il s'agit aussi du nom de son fils. •• Âge & Lieu de Naissance - Un peu plus de 31 ans qu'il a vu le jour dans un quartier modeste de Londres, en Angleterre. •• Origines - Il ne possède presque que du sang Anglais, quelques traces d'ancêtres Ecossais pouvant être retrouvées en remontant dans l'arbre généalogique. Il a beau être aux Etats-Unis depuis de longues années, son accent britannique est toujours parfaitement audible. •• Pronom & genre - Il ne s'est jamais posé de question à ce propos et vit en accord avec le genre auquel il a été assigné à la naissance : il, cisgenre. •• Statut civil - Marié à une femme qui ne s'apparente plus qu'à une ombre, un peu plus à chaque jour qui passe, depuis qu'elle est figée dans ce lit d'hôpital et semble plongée dans un sommeil de cent ans, la belle au bois dormant. •• Orientation sexuelle - Pansexuel, il ne ressent pas de préférence pour un genre en particulier. Il n'a cependant connu qu'une petite amourette de jeunesse avec un membre de la gente masculine, noyée parmi les histoires qu'il a vécu avec des demoiselles, avant de jurer fidélité à son épouse. •• Métier - Alors qu'il a toujours rêvé de métiers artistiques le laissant libre d'utiliser sa créativité, il s'est forcé à prendre un métier qui plairait plus à sa famille mais qui l'emmerde royalement : il est expert comptable. •• Groupe & Quartier d'Origine - Netflix & Beer, ni dans le gratin ni dans les bas fonds, Noah se tient entre deux eaux. Il a élu domicile il y a quelques années dans le Quartier Central de Delacroix. •• Particularités - Plusieurs tatouages encrés dans sa peau - L'accent britannique bien marqué, appuyé par sa voix grave - Talent en musique et en illustration
•• Mon caractère en quelque mots - Doux et attentionné sont probablement les premiers mots que les personnes qui l'apprécient prononceraient s'ils étaient questionnés quant à sa personnalité. Noah est de ces êtres qui attirent facilement l'attention sans même le vouloir, on pourrait presque utiliser le mot solaire pour parler de lui. Il est avenant, sociable, avec lui la vie peut paraître simple et apaisante ; avec lui, les choses ont souvent l'air faciles. Aller à la rencontre de quelqu'un, parler en public, aider son prochain, cela semble naturel pour lui. Vu de l'extérieur, il ne semble avoir jamais connu la difficulté de la vie, comme si tout n'était qu'un long fleuve tranquille sur lequel il se laisse porter. Le blond ne se plaint pas. Le blond ne se démonte jamais en public, portant toujours ce masque du mec trop détendu et insouciant. On lui collerait aisément l'étiquette d'homme niais qui n'a pas la moindre conscience de ce que peut être la vie ; et cette étiquette il s'y accroche, se planque derrière. Il en serait presque ce type qui reste tranquille au milieu du pire des chaos.
Sauf que tout ça, ce n'est qu'une façade. Si l'on gratte un peu la surface, on y trouvera détresse et angoisse pouvant rendre égoïste en dessous. Sous un masque tendre et paisible, se planque les états d'âme d'un homme qui vit la pire des culpabilités. On ne se douterait pas des larmes versées, de la gorge serrée et des entrailles rendues douloureuses par des pensées intrusives. Derrière l'homme qui vit, tout simplement, se cache celui qui estime qu'il n'a pas le droit de le faire.
Sourire, blaguer, s'accorder un moment ; pour finalement être rongé par la culpabilité de le faire.
S'il avance c'est parce qu'il le faut, et c'est parce qu'il a son fils qu'il porte à bout de bras et qui ne pourrait abandonner à son sort. S'il survit c'est en aidant les autres du mieux qu'il peut, pour mieux s'oublier. Il a toujours été bienveillant, la main tendue vers les autres, mais depuis ce qui est arrivé à son épouse, c'est bien plus qu'une question de gentillesse et de serviabilité.
Là où il reste réactif, c'est lorsque l'on touche aux personnes qui lui sont chères. C'est à ce moment-là, pour cette raison là, qu'il peut finalement montrer les crocs, dévoiler des griffes acérées. C'est lorsque l'on apprend à le connaître plus amplement que l'on s'en rend compte. A première vue, il peut paraître frivole et ne rien prendre au sérieux ; mais il s'avère être quelqu'un sur qui on peut compter. Il a des instincts protecteurs prononcés, il suffit juste d'y assister pour y croire.
•• Copyright - (icons) rabbitsatanist ; (ava) exordium •• Mon personnage est - prélien de @Adriel Byrne ; premier compte
• Noah a vu le jour en Angleterre, au sein d'une famille modeste. Fils unique, il a toujours rêvé d' avoir un frère ou d'une sœur avec qui partager les bons comme les mauvais jours. Malheureusement, cela ne s'est jamais produit. Bien qu'il ait été aimé par ses parents et que ces derniers aient fait de leurs mieux pour prendre soin de lui, il a tout de même été poussé à grandir vite et gagner en autonomie afin de palier au manque de temps de ses parents. Il était souvent gardé par des voisines ou par la mère de certains de ses camarades d'école pendant que ses parents travaillaient dur pour payer le loyer, la nourriture et quelques à côté pour leur rejeton.
• Il a perdu ses parents à l'âge de treize ans, les deux d'un coup, un cambriolage qui a mal tourné. Lui passait la nuit chez un copain d'école, ce qui lui a très certainement sauvé la vie. Un malheur n'arrivant que rarement seul, en plus de se retrouver orphelin, la famille Coleman n'avait plus de famille aux alentours, c'est la trouvaille d'un unique oncle paternel aux Etats-Unis qui a fait qu'il a quitté son pays natal. L'homme avait déjà sa propre famille : une femme, deux filles, mais ayant largement les moyens de prendre à charge un autre enfant - qui lui était pourtant totalement inconnu - il a accepté de l'accueillir sous son toit.
• D'une famille modeste, il a été expédié dans une famille fortunée. Sa famille dont il ne connaissait absolument pas les membres. Cet oncle était le frère de son père, mais ce dernier avait quitté les terres anglaises il y avait bien longtemps avec pour but de vivre le rêve américain ; et il avait réussi. Parti de rien, il avait fait fortune et en arrivant dans cette maison, Noah se sentait littéralement perdu, apeuré même par l'idée de bouger et de casser quoi que ce soit qui coûte encore plus cher que sa propre tête.
• Le temps d'adaptation a été extrêmement long, et le deuil de ses parents extrêmement difficile. Aujourd'hui encore, il n'est pas totalement fait et la blessure reste présente. Chaque moment important de sa vie le ramène à la pensée qu'il aurait tant aimé que ses parents y assistent ou soient là pour l'épauler. Sa "nouvelle" famille a pourtant été bienveillante avec lui et il a été accueilli comme un enfant à part entière de ce foyer mais il y a toujours eu cette sensation de ne pas être réellement à sa place et d'être redevable ; il n'a jamais compris où était son rôle dans un milieu qui n'a jamais été le sien. Sa réelle insouciance d'enfant est morte avec ses parents.
• Astrid, celle qui est devenue son épouse, il l'a rencontrée dans un premier temps à l'époque du lycée. Et devinez quoi ? Ils se détestaient, littéralement. Sale période qu'est l'adolescence, elle le trouvait trop cliché dans ses sombres tourments, quand lui la trouvait prétentieuse. C'est bien plus tard, alors que l'ingratitude de leurs jeunes années étaient derrière eux et lorsqu'ils se retrouvèrent dans le monde du travail - Coleman effectuait sa dernière année d'étude et donc troisième année de stage en entreprise avant son examen - qu'ils se sont trouvés des atomes crochus qui les ont menés à se fréquenter pour finalement former un couple. C'est à l'âge de 23 ans que Noah et Astrid se sont installés ensemble, ils se sont mariés durant l'année suivante.
• Noah n'a jamais apprécié son travail. Lui a toujours rêvé de vivre d'un métier artistique, mais la famille Coleman des Etats-Unis n'avait pas ce genre d'option dans ce qui pouvait être acceptable. Médecine, Droit, Finance, Noah se sentait petit face aux exigences. La concession a été qu'il se tourne vers des études d'expert comptable pour ne pas leur faire totalement honte. Cela dit, comme il n'était pas "réellement" leur fils, la pression avait été moins mise sur ses épaules que sur celles de ses cousines. Mais il a vu les espoirs et les attentes, la pression il l'a reçue indirectement et l'a reçue quand même.
• Cela fait un peu plus de 3 ans qu'Astrid est dans le coma et que Noah porte le fardeau de la culpabilité. Trop fatigué pour prendre le volant, il a décidé tout de même de conduire alors que sa femme était sur le siège passager - son fils d'un an à l'époque était chez ses grands-parents maternels - il y a eu ce trou noir, cette absence, les hurlements de la femme et ce choc assourdissant contre une barrière de sécurité. Un deuxième choc par une seconde voiture qui arrivait beaucoup trop vite et qui s'est encastrée dans le côté passager. Par miracle, Noah s'en est sorti quasiment indemne, une simple fracture de la clavicule et de contusions. Concernant Astrid... Elle est tombée dans l'inconscience et ne s'est jamais réveillée depuis.
• La famille d'Astrid l'a tenu pour responsable. S'il a eu une absence c'est qu'il n'était pas en état de conduire, et qu'il devait le savoir avant même de prendre le volant. Et ils avaient raison. Pour faire taire les promesses de lui pourrir la vie et apaiser leur souffrance, tonton Coleman leur a fait un chèque important et a offert de payer tous les soins médicaux pour la jeune femme le temps de son hospitalisation. Ayant sa responsabilité et Astrid étant sa femme, Noah paye tous les frais annexes et supplémentaires que cela engendre, tandis que son oncle continue de payer chaque mois les soins habituels.
• C'est alors qu'il était au fond du gouffre que Noah a rencontré Adriel. Cet homme se trouvait dans le même couloir que lui, dans la même attente que lui. Leurs femmes leur avait été arrachée pour se retrouver inanimées dans un lit d'hôpital et bien que les circonstances les menant à cela étaient différentes, ils vivaient cette même situation.
• Le temps passant, les deux hommes se sont peu à peu mis à parler, à s'offrir des cafés et à dîner ensemble. Leurs chemins se sont croisés pour finalement fusionner entre eux. Les jours, les semaines, les mois passant, ils se sont mis à progresser l'un auprès de l'autre. Parfois dans la vie, il est plus facile de prendre soin de quelqu'un d'autre que de soi-même et... C'est un peu ce qui se passe entre eux : Noah prend soin d'Adriel ; Adriel prend soin de Noah. Coleman s'est jeté à corps perdu dans cette relation, à soutenir au mieux cet homme, à s'occuper de ses filles au besoin, sans pour autant délaisser son propre fils. Tout cela a le mérite de le maintenir debout, à ne pas le tenter pour de bon à se laisser couler.
• Noah tient bon et maintient ses apparences. Il fait le fort, le mec qui tient bon, le courageux. Mais plus de 3 ans se sont écoulés et les espoirs de voir Astrid s'éveiller s'amenuisent de plus en plus. Et les finances ne se portent plus si bien. Il y a les états d'âme de son fils, les difficultés qu'il rencontre avec lui. Et par dessus tout, il y a cette nouvelle pointe de culpabilité, à l'idée que ses regards envers Adriel aient progressivement changé. L'impression d'être infidèle, l'impression de trahis. Mais le fort besoin de lui aussi, l'impossibilité de se passer de cet homme. Les pensées sont troublantes et difficiles à assumer.
Luxury life is not my style
Disponibilité - Mes disponibilités varient en fonction de mon état général (fatigue, santé, etc) mais j'essaye toujours de ne pas mettre trop longtemps à répondre et de ne pas finir dans les inactifs Style rp - Je peux rp entre 400 et +1000 mots en général, j'écris à la troisième personne du singulier. Ce que tu aimes en rp - J'aime quand ça bouge et que le sujet a vraiment un but pour nos personnages. Ce que tu n'aimes pas en rp - J'ai du mal avec les rp rencontre où le but est juste que les personnages se rencontrent et quand il n'y a aucune relance de la part de ma.on partenaire.
Now you're free to talk about you Mon compte n'est pas un compte éphémère, maintenant que je suis ici, je reste ! Par contre j'aime pas trop me présenter sur ma fiche du coup on verra ça en papotant
Adriel Byrne
Le poulet en chef.
Drama •• : 382 Date d'arrivée •• : 21/05/2021 Localisation •• : Centre, quasi toujours. ft. •• : Joseph Quinn (c) •• : lumos solem